On peut seulement dire qu'on connait la pluie quand on a vu une pluie tropicale. Des litres d'eau pas seconde qui se deversent sur les terres de l'Ouganda et qui viennent a la rescousse de plus d'un...L'ouganda, ainsi que le Rwanda, a herite d'un des sols les plus fertiles du monde lors des derniers changements geologiques majeurs. Les collines sont couvertes de toutes les teintes de vert: les champs de the, mais...remplacent la foret tropicale qui jadis couvrait tout le territoire. Malgre ce vert et cette fertilite (la foret peut se regenerer d'elle meme en moins de 10 ans), le pays souffre d'une secheresse extreme depuis quelques mois; les pluies tant attendues de decembre ne sont jamais arrivees. Le puit duquel s'alimente en eau potable, traitee et controlee une soixantaine de personne est desesperement sec, forcant les familles a puiser leur eau du Lac Nabugabo. Il nous est interdit a nous canadiens de meme toucher a cette eau, par crainte de Schistosomiasis. C'est pourquoi lorsque notre groupe de wazungus est debarque au Lac avec un deluge de quelques heures pendant quelques jours, on etait des dieux. Mais pour nous, le ciel nous tombait carrement sur la tete. Je ne suis pa sune grande fan de la pluie montrealaise, mais God Bless the Rains Down in Africa (merci Toto).
Allo, le paysage est luxuriant et on sent l'intensité que ce que tu vis. Il faut en profiter, ça semble tellement différent!
RépondreSupprimerIci c'est la neige qui nous éblouit et qui nous pousse à nous réunir dans l'intimité pour créer de petites communautés solidaires et créatives.
Continues à nous alimenter ! ça aide à moins nous ennuyer de toi!
Bye et à bientöt xxxx
Anonyme c'était Lucie, ta maman que tu as du reconnaître!
RépondreSupprimerlaura laura laruar lauaraulaura
RépondreSupprimerj'arrete pas de te manquer sur facebook chat
jai hate de voir tes photosssssssss, keep posting here
moi aussi l'acces a linternet est restraint pcq mon ordi est mort mais on skype quand on a la chance
Bonjour Laura,
RépondreSupprimeront a eu la chance de souper hier soir avec Andre et Lucie et qu`elle belle rencontre.
ont a celebre la fete a Johanne et le depart de Patrick pour la coree.je lis tes blog et il sont super. tu a l`air a aimer cette aventure. continue a nous instruire de l`afrique car ces tres interresant.
ont attend des nouvelles
Claude et Louise
Très beau blog Laura et très touchants.
RépondreSupprimerOn peut dire qu'on t'a manqué hier. On a bien rit et parfois pleurer maintenant que vous êtes tout les deux parties. :( Vous êtes dur sur nous autres collines. Amuse toi bien et reviens vite :) xoxo Johanne